Nous vous proposons de continuer cette douce semaine sous le signe des gros gains avec cette jolie petite histoire d’un Irlandais qui vient de remporter 175 millions à l’EuroMillions et qui signe ici un record.
L’EuroMillions fait des heureux
Nous venons d’apprendre que l’Irlande venait en effet d’enregistrer un nouveau record à l’EuroMillions au travers d’un ressortissant du pays qui vient de décrocher la très jolie et incroyable somme de €175,4 millions. Nous sommes alors le mardi 19 février 2019, date qui va devenir un jour vraiment spécial pour les Irlandais puisqu’elle marquera dans l’histoire ce moment où un dès leur est devenu millionnaire grâce au jackpot qu’il a remporté à l’EuroMillions.
Il faut dire qu’on a plutôt l’habitude de voir, en Europe, des pays comme l’Espagne, la France ou encore le Royaume-Uni parmi les plus chanceux à l’EuroMillions. C’est en effet dans ces trois pays que l’on recense le plus grand nombre de gros gagnants, ainsi que les plus grosses sommes d’argent remportées.
Nouveau record pour l’Irlande
Il faut savoir que le record en Europe du plus important gain remporté à cette loterie de l’EuroMillions est de 190 millions d’euros. Une extraordinaire somme qui peut changer radicalement la vie de n’importe qui et qui a été décrochée pas moins de trois fois dans l’histoire de ce jeu de hasard. Une première fois au Portugal, une seconde fois au Royaume-Uni et enfin une dernière fois en Espagne.
L’Irlande rentre désormais dans la danse, même si le gain est inférieur. Il est intéressant de relever que jusqu’au 19 février dernier, la plus importante somme gagnée à la loterie avait été remportée en 2005 avec une somme déjà impressionnante de €105 millions. Cela fait plus d’une décennie déjà et cette nouvelle victoire du 19 février marque pour le coup un renouveau et un record qui vient d’être établi dans l’histoire du jeu de hasard en Irlande.
Un jackpot qui attendait son gagnant
Nous avons affaire ici à un très beau jackpot qui était cependant est en gestation depuis le mois dernier. En effet, ce gagnant profite d’un gain qui était parti d’une cagnotte de 17 millions d’euros en tout début d’année et alors que les jours sont passés sans qu’aucun gagnant soit déclaré et prétende à l’empocher.
C’est le principe habituel de cette loterie que vous connaissez tous, et qui voit alors les tirages se poursuivre jusqu’à ce qu’un heureux chanceux remporte le jackpot. Il faut dire que si cette somme est montée si haut, c’est qu’il y a eu entre ce premier lot et le dernier un total de 14 tirages officiels. Oui, 14 tirages ont été effectivement nécessaires avant de trouver un gagnant officiel et déclaré. C’est donc le 19 février 2019 que ce gros gain sera remporté par un nouveau multimillionnaire signalé du côté de l’Irlande. Un tirage qui aura fait donc au total 6 gagnants, mais 1 seul multimillionnaire.
175 millions d’euros à l’EuroMillions
Il n’y a pas de secret en ce qui concerne le fonctionnement de ce jeu et l’attribution de ce gain. Pour être à la place de ce chanceux irlandais et gagner à ce tirage, il fallait impérativement avoir coché les numéros 7,11, 19, 27, 37, ainsi que les deux chiffres étoiles 6 et 10.
Comme nous venons de vous le signaler, il y a eu sur ce tirage 5 personnes gagnantes, dont 2 ont été recensées chez nos chers voisins français. Ils ont tout simplement pu avoir les 5 numéros simples et auront alors l’opportunité de remporter chacun 317 000 euros… Une agréable façon de démarrer l’année 2019 vous ne trouvez pas ? Surtout pour celui qui a remporté le seul Jackpot. Le nouveau millionnaire irlandais qui l’a décroché a remporté exactement la somme de 175 475 380 euros. Il s’agit ici de la 5e plus grande somme remportée en Europe depuis 15 ans de jeu.
Mais comme vous le savez, surtout si vous lisez nos articles et consultez nos conseils sur les jeux d’argent, une telle somme aussi confortable qu’elle soit peut causer souvent de graves dégâts. C’est d’ailleurs pour cette raison que la National Lottery, qui n’est autre que la société en charge du loto, essaie d’encadrer aux mieux les gagnants.
C’est d’ailleurs cette société qui a partagé sur les réseaux sociaux que le multimillionnaire avait contacté leur bureau. Elle expliquera alors qu’il avait l’intention de récupérer son dû quelques jours plus tard. On se doute qu’il n’a pas tardé à réclamer son gain et on imagine facilement dans quel état il pouvait bien se trouver lorsqu’il a eu le chèque entre les mains. Et vous ? Quand vous mettez-vous aux jeux d’argent comme la loterie ou encore les machines à sous et les paris sportifs ?!