Découvrez les crypto-monnaies autres que le bitcoin

300€ Bonus de Bienvenue

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de découvrir rapidement ce qu’est une cryptomonnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, et surtout de voir celles qui existent sur le marché, en dehors de la plus connue d’entre elles : le Bitcoin.

Cette monnaie virtuelle utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair remporte de plus en plus de succès et a très vite enrichie les plus judicieux investisseurs qui se sont lancés dans l’aventure au lancement du système et reste fondée sur les principes de la cryptographie tout en intégrant l’utilisateur dans les processus d’émission et de règlement des transactions vraiment sécurisées et intelligentes. Nous vous invitons dans un premier lieu à découvrir ce que sont ces crytpo-monnaies, de découvrir ensuite où vous pourrez les trouver et surtout, thème principal de notre revue, découvrir quelques-unes des plus connues et utilisées d’entre elles sur le marché des finances.

Présentation des crypto-monnaies

Aujourd’hui, toutes les cryptomonnaies sont des monnaies alternatives. Ce qui signifie en fait qu’elles n’ont pas de cours légal dans aucun pays. Mais il est important de relever également que les cryptomonnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques et que de nombreuses cryptomonnaies ont été développées ces dernières années, bien que la plupart d’entre elles soient similaires ou bien une dérive de la première implémentation complète : le bitcoin.

On retrouve ici une majorité de cryptomonnaies qui est conçue pour que la création de nouvelles unités de monnaie soit graduelle. Mais elle permet également de pouvoir placer, pour la plupart d’entre elles, un plafond à la masse monétaire qui sera à terme en circulation afin d’imiter la rareté et la valeur des métaux précieux et d’éviter l’hyperinflation. Les cryptomonnaies sont gérées par un grand livre de comptes qui est ouvert et directement consultable de tous (la blockchain). Ce livre répertorie l’ensemble des transactions depuis l’origine, contrairement aux monnaies ordinaires maintenues par des institutions financières ou gardées en espèce. Dans l’ensemble, cela permet de voir ici une cryptomonnaie qui n’est donc absolument pas occulte, dans la mesure où n’importe quelle transaction est consultable sur internet avec mention de l’adresse électronique des comptes émetteurs et receveurs ainsi que du montant de la transaction. Mais il faut bien noter que ces transactions sont infalsifiables et inviolables, grâce au recours intensif à la cryptographie. Enfin, sachez cependant qu’il existe des exceptions à cette règle de l’anonymat, comme avec le Darkcoin, le Bytecoin, le Black Coin ou encore le Zerocoin.

Où acheter ces cryptomonnaies ?

Maintenant que vous savez ce que sont ces crypto-monnaies, il nous paraît logique de vous faire découvrir où les acquérir et quelles sont les différentes cryptomonnaies qui existent sur le marché. Si vous comptez acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies, vous êtes obligés de passer obligatoirement par un broker. Un broker est en fait un site qui va vous en vendre contre un paiement par CB ou encore un virement bancaire.
Il faut savoir à ce sujet que tous les brokers prennent une commission et que, les cours des cryptomonnaies évoluant sans cesse, ces brokers jouent là-dessus pour tirer sur leur marge. Nous vous conseillons donc vérifiez toujours que le cours de la monnaie correspond bien à ce que vous propose le broker.

Les différentes cryptomonnaies

Il existe plus de 50 différentes cryptomonnaies sur le marché. Nous vous proposons donc de découvrir quelques-unes des plus connues et des plus utilisées, en commençant par l’incontournable Bitcoin.

Le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin se distingue particulièrement des autres crypto-monnaies par sa nature. En effet, celle-ci a pour vocation de servir de monnaie elle-même. Elle est la crypto fondatrice du marché des cryptomonnaies. Ce qui signifie aussi dans un sens qu’elle reste la plus sûre et la plus réputée, en dominant les parts de marché.

L’Ethereum (ETH)

L’Ethereum est une plate-forme décentralisée qui permet de réaliser ce qu’on appelle les smart contracts, des actions qui sont au cœur de la blockchain. L’Ethereum est un des piliers fondateurs du réseau. Ce qui implique qu’il sert lui-même d’appui à de nombreux projets qui voient le jour sur la Blockchain chaque année.

Le Ripple (XRP)

Le Ripple cible le marché mondial et a donc pour but de révolutionner les paiements internationaux. Il le fait en permettant de les faire instantanément, de manière certaine et immuable, et à moindres coûts. Il faut savoir que Ripple travaille directement avec les banques, dans le but de transformer structurellement la manière dont ces dernières envoient de l’argent.

Le Litecoin (LTC)

Avec le Litecoin, on profite d’une sorte de crypto-monnaie bêta. Elle permet en fait de réaliser les tests de la technologie avant de mettre en production sur le Bitcoin. On assiste ici à un système qui reste plutôt vulgarisé et simplifié, mais qui vous permet cependant de vous faire une idée globale de ce dont il s’agit.

Le Dash

Créer un système révolutionnaire de monnaie digitale : voici ce qu’est le défi et la promesse du Dash. Et ce challenge passe par un système fournissant du cash, mais au format digital. Cela peut paraître un peu compliqué à comprendre, mais on peut résumer le fait en vous expliquant que vous pouvez réaliser vos paiements instantanément et sans cash physique nécessaire, ni carte bancaire.

Le Monero (XMR)

La particularité avec Monero réside dans le fait qu’avec cette crypto-monnaie vous êtes votre propre banque. C’est une monnaie qui est donc sécurisée, mais aussi privée et surtout intraçable. Vous contrôlez donc vos fonds vous-même, et en êtes l’unique responsable. Une occasion de dire adieu le monopole des banques.

Le BitConnect (BCC)

On retrouve une crypto-monnaie qui vous permet de gérer par vous-même votre complémentaire santé et votre retraite. Le BitConnect vous permet en fait de gérer cela sans dépendre d’un organisme d’État, ce qui reste intéressant comme concept.

L’EOS

L’EOS est un concurrent direct d’Ethereum qui propose une technologie similaire et qui serait apparemment plus puissante. En effet, cette monnaie virtuelle serait capable de scaler les efforts à plus grande échelle. Le projet n’est pas encore vraiment lancé et donc seul l’avenir nous en dira plus sur cette future monnaie.

Le Bytecoin (BCN)

Nous finirons notre tour d’horizon des principales cryptomonnaies avec le Bytecoin, qui a pour objectif de rendre les transferts d’argent à l’international simples et rapides grâce à la blockchain. Il s’agit ici d’une toute nouvelle crypto-monnaie qui s’attaque à la finance et qui se montre particulièrement prometteuse.

25 Spins & jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'Offre !