Jackpot de $425 millions à Mega Millions pour le 1e janvier

300€ Bonus de Bienvenue

Profitez de l'Offre !

Une fois n’est pas coutume, nous abordons cette nouvelle semaine avec un lundi sous le signe de l’opulence pour un joueur qui vient, pour le Nouvel An, de gagner un jackpot de 425 millions de dollars à la loterie Mega Millions. Il s’agit encore une fois d’une très jolie histoire qui ne doit pas occulter le fait que ce gros chanceux pourrait tout à fait être vous…si vous vous lanciez dans l’aventure du jeu de hasard en ligne.

425 millions de dollars et une bonne année

Le moins qu’on puisse dire, c’est que certains démarrent plutôt bien 2019 cette année. Surtout du côté des États-Unis où un chanceux joueur a raflé tout simplement la somme exceptionnelle et incroyable de 425 millions de dollars. Il signe ici le huitième plus gros gain de la loterie Méga Millions et profite d’un fait tout aussi magique puisque le tirage s’est déroulé le 1er janvier dernier. Mais on sait qu’à ce jour, le grand gagnant ne s’est toujours pas manifesté.

Il faut bien avouer que l’on assiste ici à une nouvelle année qui commence plutôt fort pour une personne qui voit alors ici la chance frapper à sa porte, un jour idéal pour le faire devenir millionnaire, avec un montant total de 425 millions de dollars.

Un gagnant encore anonyme

Ce gagnant de 375 millions d’euros ne s’est cependant pas encore fait connaître pour le moment, et nous le comprenons largement. Il suffit de lire nos nombreux articles publiés ces dernières années sur Roulette.be, qui expliquent pourquoi il est conseillé de rester anonyme lorsque l’on remporte un gain du genre, pour comprendre qu’il n’a pas tout à fait tort d’agir de la sorte. Ce qui n’empêchera pas cependant des informations de fuiter à son sujet, notamment sur le montant de son pari engagé pour remporter ce fabuleux jackpot. Et c’est encore un petit détail qui fait toute la magie des fêtes, bien qu’il soit devenu habituel de voir des joueurs remporter de gros gains en misant peu. Mais on sait donc qu’il acheté son ticket dans une station-service de Long Island et surtout…qu’il n’a dépensé que de deux dollars pour ça. Il y a donc de fortes chances pour que, une fois son gain déclaré et encaissé, on ne connaisse rien de son identité.

Le tirage du Nouvel An

C’est donc une très bonne nouvelle pour cette personne qui, pour le tirage du Nouvel An, a réussi à trouver les six bons numéros de la grille. Une occasion de revenir également, par la même occasion, sur le gérant de l’établissement qui a également obtenu la coquette somme de 10 000 dollars pour avoir vendu le fameux ticket gagnant dans sa boutique. Il faut bien avouer que pour ce dernier, il s’agit incontestablement d’un montant bien moindre comparé aux millions de dollars de gains encaissés par son client, mais qui reste cependant agréable et appréciable.

Il est intéressant également de relever qu’il s’agit ici, sur le territoire américain, du 8e gain le plus important dans l’histoire de la loterie Méga Millions ; une loterie dont nous vous avons souvent conté des histoires de vainqueurs ces derniers mois.

Comme d’habitude, on sait que l’heureux gagnant de cette somme pourra récupérer ses gains sous forme de versements annuels. Mais il pourra également profiter de cette dernière en une seule fois, en recevant le lot en espèce. Mais il ne doit pas occulter le fait qu’il faudra inclure dans son gain brut les taxes. Ce qui fait qu’il recevra en fait et pour totalité plus de 200 millions d’euros. Ce qui reste une belle somme vous le concéderez facilement.

Toujours plus de jackpots toujours plus gros

Vous auriez le tournis en voyant 425 millions de dollars devant vous ?! Eh bien, imaginez-vous que cette somme, qui peut même être un déclencheur de jeu compulsif pour certains, n’est pas la plus grosse réservée par Méga Millions qui proposait déjà l’année dernière un lot et surtout une cagnotte aux joueurs encore plus impressionnante que cette dernière.

En effet, si ce lot du Nouvel An se place en 8e place des plus gros gains, que dire du numéro 1 qui se trouve donc être le gain le plus élevé atteint à la loterie : 1,6 milliard de dollars ?! Une somme encore plus folle qui a été empochée en octobre dernier selon CBS New York. On retrouvera alors un joueur de Caroline du Sud à la tête de ce pactole qui a de quoi rendre fou. Un heureux gagnant dont on ne sait bien évidemment rien de l’identité, mais qui, avec une somme pareille, a dû avoir de grandes chances de radicalement changer de vie depuis la fin de l’année dernière.

On apprend aujourd’hui que c’est tout simplement la seconde fois qu’un joueur encaisse une telle somme pendant le jour de l’An. Il faudra alors remonter à 2008 et se rendre au Texas, pour retrouver la trace d’un autre gagnant de jackpot le jour de la Saint Sylvestre.

Du côté de l’Europe et plus particulièrement chez nous en Belgique ou encore chez nos voisins français, les gains sont cependant moins généreux, bien que conséquent quand même. Le dernier gros jackpot remporté et recensé sur l’hexagone date du 19 décembre 2018. Il s’agit d’un très beau gain de 8 millions d’euros, qui reste donc une jolie somme, mais qui ne pourra jamais être comparable à celles que propose la loterie américaine… Mais que cela ne vous empêche pas de jouer quand même, car c’est toujours bon à prendre pour changer de vie ou faire plaisir à ses proches.

Premier dépôt 200% jusqu'à 300€

Profitez de l'Offre !