Les erreurs courantes commises par les joueurs de poker

Jusqu'à 150€ bonus sur premier dépôt

Profitez de l'Offre !

Que vous débutiez ou que vous soyez déjà un joueur confirmé, ou encore professionnel, vous savez tous forcément que le poker reste avant tout un jeu de semi-hasard. Il vous faut arriver à traduire de nombreuses informations partielles qui vous arrivent au court de la partie, qu’il faut bien interpréter. Ce jeu vous offre donc l’occasion de parfois faire de grossières erreurs. Dans ce jeu, on a par exemple coutume de dire que celui qui fait le moins d’erreurs gagne bien souvent de l’argent sur le long terme et il s’avère que ce dicton n’est pas forcément un mensonge.

Les erreurs courantes commises par les joueurs de poker

Par définition, ce sont les joueurs professionnels qui font partie en toute logique de ceux qui font le moins d’erreurs lorsqu’ils sont à une table de poker. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’en font jamais. Loin de là, car il leur arrive de temps en temps d’être totalement à côté de leur jeu. Il faut bien avouer que cela reste jubilatoire pour les spectateurs habituellement, car ce genre de bourde de grands noms du poker apportent bien souvent un peu de piquant et de spectacle lorsqu’elles sont filmées…

Et puisque sur Roulette.be nous sommes un guide qui va toujours au fond des sujets qu’il propose, nous vous invitons à profiter aujourd’hui des plus grosses erreurs commises ces dernières années par des joueurs, et qui peuvent donc tout à fait être commises par vos soins lors de vos parties, car si le poker n’est pas un jeu facile, il existe cependant plus d’une façon de gagner. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi la profondeur et la variété des stratégies disponibles rendent ce jeu si intéressant. Mais il ne faut pas occulter le fait que cette variété produit également la possibilité accrue d’erreurs potentielles. Voici donc les conseils pour éviter les erreurs courantes commises par les joueurs de poker.

Ne jouez pas trop lâche

C’est une des principales erreurs que l’on retrouve le plus souvent. C’est en effet l’erreur la plus commune et potentiellement épuisante que vous avez certainement remarqué chez des joueurs à votre table. Jouer de manière trop détendue ne joue pas forcément en votre faveur.

Nous avons affaire ici en effet à un style bien récurrent qui décrit en fait un joueur qui joue tout naturellement trop de mains tout en essayant de sur profiter avant tout de leur expérience au jeu de poker. Bref, ce sont en fait des joueurs qui sont là pour simplement « jouer » au poker sans vraiment d’enjeux et qui font capoter le bien souvent le pliage de la partie qui peut alors être considérée comme ennuyeuse.

Mais il faut également savoir que cette erreur est également commise par de nombreux joueurs que l’on peut facilement considérer comme plus avancés. Ces derniers pensent bien souvent à tort pouvoir surpasser leurs adversaires juste après le flop ; alors que leur gamme reste faible. Et l’erreur peut être fatale si vous faites partie de ces joueurs, car votre façon de jouer vous obligera à perdre souvent des pots à l’abattage en raison d’une mauvaise sélection des mains.

Au contraire, et histoire d’éviter de faire cette erreur, vous devrez opter pour une discipline plus accrue qui reste alors une compétence qui doit être mise en pratique pour devenir un joueur performant. Cela passe par le besoin de devenir bien plus sélectif avec vos mains, histoire d’améliorer grandement votre taux de victoire et surtout de vous faciliter les décisions à prendre post-flop.

Ne pas jouer non plus trop serré

Il se peut que vous soyez un de ces joueurs lâches qui cherche à serrer les vis de votre jeu. Cela vous poussera inévitablement à devoir trop ajuster votre jeu et à finir par jouer finalement trop serré. Même si cette pratique reste un bon moyen de jouer avec prudence et efficacité contre des joueurs lâches, il existe cependant des problèmes à adopter cette technique.

Jouer trop serré vous rendra forcément prévisible. En effet, un joueur clairement serré sera un adversaire dans lequel on pourra facilement lire le jeu, car il aura tendance à coucher toutes les mains sauf ses plus fortes. En jouant serré, il se peut que vous parveniez parfois à raterez des mains bien plus rentables.

Pour résumer, on pourrait dire que des joueurs serrés, même s’ils disent souvent qu’ils veulent juste éviter les décisions difficiles après le flop, évitent en fait tout simplement de remporter de l’argent en risquant leur bankroll.

Ne pas se fixer qu’une stratégie de jeu

Nous terminerons notre rapide coup d’œil des principales erreurs courantes commises par les joueurs de poker avec une autre erreur commune et commise par les joueurs de tous niveaux.

Elle est de tout simplement définir leur propre style de jeu, de l’exécuter systématiquement et surtout exclusivement.
On peut par exemple citer ici un joueur qui souhaiterait user d’une stratégie en tant que LAG (lâche-agressif) et déterminé à l’utiliser systématiquement à la table. Il ne faut pas oublier alors que le poker reste un jeu plutôt dynamique dans lequel la stratégie la plus efficace change radicalement en fonction d’un certain nombre de variables.

Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous conseillons d’éviter de vous concentrer sur un seul type de stratégie et d’opter plutôt pour différentes stratégies au cours de votre partie, qui seront efficaces dans différentes circonstances, car la fluidité de votre style de jeu restera toujours la clé du succès.

Jouer un style de LAG sera peut-être une excellente idée contre une table étroite et facile à écraser. Mais il ne faut pas occulter le fait que vos adversaires peuvent également apporter des ajustements appropriés pour contrer justement votre stratégie, vous obligeant ainsi à devoir tout revoir et procéder à des réajustements.

Voici donc pourquoi, suite à ces changements qui se produisent tout le temps à la table, il vous faudra apprendre à faire des ajustements. Une action indispensable pour tout joueur de poker en herbe qui veut percer ou au minimum remporter la partie.

Nous espérons que vous suivrez nos conseils à la lettre et vous invitons à consulter les autres articles publiés sur notre portail pour vous améliorer au poker ou pour découvrir tout autre jeu de hasard tout aussi passionnant.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'Offre !