Nous vous parlons souvent de méthodes utilisées par de nombreux joueurs pour tenter de remporter le plus souvent des gains lors de parties de roulette dans les casinos terrestres ou même en ligne. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir deux autres de ces méthodes plutôt connues et parmi les nombreuses existantes dans le domaine. Il s’agit donc de la Méthode des Douzaines Roulette et de la Méthode Colonnes Roulette, qui ont quelques points en commun.
Méthode des Douzaines Roulette
La Méthode Roulette des Douzaines que nous vous proposons de découvrir est une des astuces des douzaines, qui permet aussi de faire des petits gains au quotidien, mais à coup plus sûr. Il faut savoir avant toute chose que les colonnes permettent de miser sur 24 numéros à la roulette sur les 36 numéros disponibles et d’avoir donc 2 chances sur trois de gagner sur une douzaine qui donnent finalement un sacré avantage au joueur. Les Douzaines à la Roulette se décomposent ainsi en 3 : Première Douzaines Roulette, « tous les numéros de 1 à 12 », deuxième Douzaines Roulette, « tous les numéros de 13 à 24 » et enfin troisième Douzaines Roulette avec « tous les numéros de 25 à 36 ». On se retrouve ici avec des douzaines à la roulette qui paient 2/1 la mise, soit deux pour un.
Gagner aux Douzaines à la Roulette n’est pas impossible, car cette méthode permet d’avoir deux chances sur trois à la roulette. Le principe reste plutôt simple et basé sur l’observation. Il suffit donc de juste observer les douzaines de la roulette, et dès qu’une des douzaines Roulette sort deux fois, vous misez alors sur les deux autres douzaines. Il en résulte alors 5 issues à cette mise. Soit, l’une de vos douzaines sort et c’est tant mieux pour vous puisque vous remportez alors un jeton. Soit la douzaine qui sort n’est pas la vôtre et vous perdez alors deux jetons et dans ce cas vous remisez tout simplement sur les mêmes en doublant votre mise. Si vous remportez un gain vous récupérez alors, si vous perdez, vous allez alors basculer à -2 plus -4 donc -6 jetons et si vous êtes encore en perte, cela peut également dire que vous êtes dans une longue série de la même douzaine. Dans ce cas il faudrait réagir comme dans la méthode roulette de l’inverse et donc croiser au final la mise jusqu’au coup gagnant pour casser cette longue série de la même douzaine. L’astuce consiste alors à miser 6 jetons sur deux douzaines (6 et 6) dont celle qui était sortie deux fois avant que vous commenciez à jouer.
Dans le cas où la douzaine, qui est sortie deux fois au début, est la douzaine du milieu, alors vous devrez miser 1-1 sur la première douzaine et la dernière douzaine. Ensuite, vous devrez alors miser 2-2 pareil les sur les mêmes douzaines, mais au troisième jeu il vous faudra alors croiser la mise donc 6-6 sur Première Douzaine et Deuxième Douzaine ou Deuxième Douzaine et Troisième Douzaine. Dans le cas où vous perdriez encore, il ne vous restera plus qu’à faire 2+4+12=18 à mettre sur les mêmes deux dernières douzaines pariées à savoir la première et le deuxième ou la deuxième et la troisième. C’est une méthode plutôt facile à mettre en place avec un peu d’entraînement et qui reste une technique plutôt fiable et efficace, car elle permet d’avoir deux chances sur trois. Cependant, il faudra trouver le courage de miser le double du gain souhaité et ne pas tenter cette méthode sur une roulette électronique qui n’est pas du tout adaptée à cette stratégie.
Méthode Colonnes Roulette
C’est une autre méthode permettant de remporter des gains en misant sur les colonnes. Cette méthode des colonnes roulette est un peu similaire à la Méthode des Douzaines que nous venons de vous détailler, car les deux stratégies possèdent le même avantage : avoir deux chances sur trois en jouant sur deux colonnes en même temps. Une astuce qui vous permet d’avoir théoriquement deux chances sur trois de gagner, même si cette méthode roulette des colonnes est la plus connue des deux et se trouve être celle qui se joue plus souvent que celle sur une seule colonne roulette qui n’est pas sortie depuis un moment. Cette ancienne méthode des colonnes est tout naturellement vouée à l’échec, car on peut trop souvent rencontrer, malheureusement, une longue série sur la même colonne ou bien voire au contraire une colonne n’apparaissant pas pendant plusieurs tirages d’affilés. La méthode colonnes roulette est donc une méthode qui ne se joue pas sûr qu’une seule colonne et qui s’applique exclusivement avec une martingale pour récupérer ces pertes si on perd plusieurs fois. On peut donc imaginer que l’ancienne méthode de la mise sur une colonne se retrouve être par exemple 20 fois plus dangereuse que la méthode de Hawks dont nous vous parlions la semaine dernière dans notre guide. La cause ? Il est fort possible que vous ayez par exemple une série de la même colonne plusieurs fois et cette possibilité de voir ce cas est 2 fois plus probable que sur les chances simples.
Si vous avez une bonne Méthode Roulette, vous pouvez gagner tout en misant le minimum des jetons. Vous pourrez donc miser sur deux colonnes au même moment en évitant celle qui sera sortie lors de la dernière partie jouée. Il est conseillé également de croiser les mises ou les colonnes roulette jouées pour éviter de perdre à cause de la longue série sur la même colonne et enfin d’appliquer une Martingale pour récupérer les pertes. Il est important de relever que, lorsqu’une colonne fait une répétition, vous devrez alors immédiatement miser sur les deux autres colonnes roulette non sorties. Un exemple concret : si pendant deux fois de suite la colonne sortie est la première colonne, alors vous devrez miser directement sur la deuxième et la troisième colonne. Si vous perdez sur ce coup, faites alors la somme de ces pertes et rejouez là sur n’importe laquelle de ces colonnes. Vous doublerez alors la mise en cas de perte et il ne vous restera plus qu’à croiser la mise pour éviter de perdre à cause de la longue série sur la même colonne roulette. Et une fois gagné, il ne vous reste plus qu’à recommencer le jeu à zéro.