Les plus grandes joueuses de poker de l’histoire

300€ Bonus de Bienvenue

Profitez de l'Offre !

Nous vous proposons de découvrir le TOP 3 des meilleures joueuses de Poker de l’histoire. Il en existe plusieurs dizaines, mais nous avons relevé spécialement les 3 qui figurent au top du classement. Découvrez donc qui se trouvent à la 3e, seconde et première place ! Les 3 femmes qui ont accumulé le plus de gains en tournoi ne sont pas spécialement les meilleures joueuses de poker du monde, mais il semble que nous avons ici ce qu’il se fait de mieux pour ce genre de tops. Voici donc sur le podium, les 2 joueuses entre la troisième et la seconde position et la grande gagnante. Il n’est pas étonnant de voir ici un trio 100 % Made in Usa.

3éme sur le podium : Annie Duke

Annie Duke est une joueuse américaine âgée de 51 ans, qui possède plus de 4 millions de dollars de gains remportés dans toute sa carrière, mais qui baigne cependant dans de nombreuses affaires louches où son nom est parfois évoqué…

Le palmarès de cette jeune cinquantenaire se divise en 79 résultats recensés entre 1994 et 2011. On retrouve donc parmi ceux-ci, 2 victoires marquantes avec un bracelet du WSOP en remportant $ 137,860 lors d’un tournoi $ 2,000 Omaha Hi-Lo Split en 2004, mais également le plus grand gain de sa carrière, à savoir la coquette somme de 2 Millions de dollars obtenue lors d’un tournoi tout aussi incroyable. C’est en effet lors d’un No Limit Hold’em – Tournament of Champions des WSOP également organisés en 2004 dans le cadre des WSOP qu’elle remportera ce gain. Un tournoi qui était uniquement sur invitation et qui rassemblait les 10 joueurs les plus mythiques de l’époque, pour 200,000 dollars de prix d’entrée et un système de « Winner Takes All’‘.

Annie Duke rentrait dans la légende d’un poker en plein boom online à l’époque en terminant ce jour devant des joueurs légendaires comme Phil Ivey, Phil Hellmuth Jr., Daniel Negreanu, mais aussi Doyle Brunson !

La suite de sa carrière fut un peu plus calme, avec néanmoins un gain conséquent de 500,000 dollars en 2010, lors du NBC National Heads-Up Championship. Mais sa fin de carrière coïncidait avec le fameux Black Friday. Ce fut en effet le jour ou le poker en ligne fut interdit pour tous les joueurs sur le sol américain et la joueuse perdait ensuite toute crédibilité lorsque son nom se voyait associé à une sombre affaire de ‘super user’, signifiant qu’elle pouvait voir les cartes de ces adversaires lorsqu’elle jouait sur la room sur internet…Elle a également trempé dans des affaires de non-remboursement d’autres joueurs en étant accusée par exemple par Daniel Negreanu de voler de l’argent aux tables.

Sa meilleure performance financière sera donc un gain de 2,000,000 de dollars en terminant première de l’incroyable tournoi SNG No Limit Hold’em – Tournament of Champions des WSOP 2004 et aura obtenu des gains totaux en carrière de $4,270,548

2éme sur les marches du podium : Kathy Liebert

Vraiment très loin du profil très controversé d’Annie Duke que nous venons de vous présenter, la joueuse de Nashville dans le Tennessee (USA) est plutôt du genre discret et respecté. Même si nous ne connaissions pas grand-chose sur cette femme de 49 ans, celle-ci mérite cependant sa 2e place sur le podium des plus grandes joueuses de poker de l’histoire !

Très active sur des tournois de petite envergure, il faut bien avouer que sa présence dans ce classement et à cette seconde place est majoritairement due à de superbes performances obtenues entre 2002 et 2009. C’est effectivement en 2002 que Kathy Liebert gagnait le plus grand gain de sa carrière. Elle remportait alors 1 Million de dollars pour une victoire lors d’un tournoi disputé Limit Hold’em avec 8000 dollars de buy-in disputé en eaux internationales sur un bateau de croisière, lors du ‘Party Poker Million Cruise’. Son second fait marquant sera ensuite une seconde place lors du WPT de San José en 2009 où elle remportera 550,000 dollars, et enfin une troisième position lors d’un autre WPT, à Atlantic City en 2005 pour un gain de 427,115 dollars. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle aura également une superbe 3éme position lors d’un tournoi du WSOP 2008 avec un buy in de $ 10,000 au World Championship Pot Limit Hold’em, qui lui rapportera alors 306,064 dollars.

En 2004, Kathy Liebert obtenait un bracelet aux WSOP, en remportant un tournoi mineur, un WSOP $ 1,500 Limit Hold’em Shootout pour un gain tout aussi ‘mineur’ de 110,180 dollars qui lui permet d’être à jamais dans la légende des joueuses de poker.

Il nous paraissait évident de la placer en deuxième position à notre classement des plus grandes joueuses de poker de l’histoire.

Sa meilleure performance financière aura donc été un gain de 1 Millions de dollars en gagnant le Party Poker Million Cruise Limit Hold’em en 2002 et ses gains totaux en carrière s’élèvent à $6,047,312.

LA Championne : Vanessa Selbst

Et nous voici à présent sur la première marche du podium et donc en tête de notre TOP 3 des plus grandes joueuses de poker de l’histoire.

Il existe une femme qui fait l’unanimité pour tous les joueurs, même les plus sexistes qui abondent dans ce milieu et c’est incontournablement Vanessa Selbst.

Nous avons affaire ici à un petit brin de femme de 32 ans, originaire de Brooklyn est unanimement reconnue comme la meilleure joueuse de poker de l’histoire. Il suffit de citer ses gains en carrière pour s’en convaincre.

La New Yorkaise compte effectivement quasi le double des gains de Kathy Liebert, notre 2éme meilleure joueuse de l’histoire au classement. Elle possède 11,728,256 millions de dollars en carrière, de quoi la classer en 15éme position de l’histoire aux USA et en 23éme position de l’histoire toutes nationalités confondues.

Son premier gros fait d’armes remonte plus particulièrement lors de la série des WSOP en 2006. On découvrait alors Selbst, terminant en 7éme position d’un $ 2,000 No Limit Hold’em. Ce fut alors son premier résultat en carrière qui lui rapporta tout de même 101,285 dollars ! Quatre années et 4 tables finales du WSOP plus tard, Vanessa Selbst réalisait LA performance qui allait chambouler sa vie et son parcours, pour lui permettre de devenir joueuse pro sponsorisée par PokerStars… Elle remporte une victoire lors du NAPT (North American Poker Tour) de Mohegan Sun qui lui permet alors de toucher 750,000 dollars !

S’ensuivent alors un gain de 1,300,000 d’euros et une victoire mémorable lors du Main Event du Partouche Poker Tour 2010, qui précéderont ensuite d’autres gains majeurs à une vitesse plutôt folle. Elle remporte effectivement $ 450,000 dans une autre manche du NAPT en 2011, $ 1,424,420 en triomphant sur le Highroller du PCA 2013, $ 871,148 en remportant un troisième bracelet du WSOP en 2014 sur un NLH Mixed-Max avec 25,000 dollars de buy-in. Pour finir, c’est en 2015 qu’elle remportera une victoire lors d’un incroyable SNG de 100,000$ de buy in avec 1 million de dollars de gain.

Sa meilleure performance financière sera alors $1,823,430 en gagnant le Partouche Poker Tour Main Event en 2010 et ses gains totaux en carrière s’élèvent à $11,728,256 !

C’est indiscutablement la plus grande joueuse de poker de toute l’histoire avec ces gains incroyables qui résume à eux seuls sa carrière.

Premier dépôt 200% jusqu'à 300€

Profitez de l'Offre !