Stratégie de Blackjack pour savoir quand vous devez céder

200% Premier dépôt jsuqu'à 80€

Profitez de l'Offre !

Si vous lisez tous nos articles publiés chaque jour sur Roulette.be, vous avez forcément beaucoup appris sur le jeu du Blackjack, à savoir ses stratégies, son fonctionnement, ses pièges, etc.

Nous vous proposons de plonger encore un peu plus dans les techniques et les stratégies aujourd’hui en vous proposant de pouvoir identifier ce moment où vous devez vous arrêter et céder… Après tout, ce jeu de cartes et la stratégie qui gravite autour du Blackjack se limitent à 3 actions récurrentes qui sont de diviser, doubler ou abandonner.

Trois actions récurrentes au Blackjack

Il existe en effet trois actions bien distinctes qui existent dans ce jeu si populaire. Nous allons voir ensemble ces actions en terminant par celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui et qui reste le fond de cet article, à savoir l’abandon.

Ces actions consistent à diviser une main intégrale pour en former deux autres, à doubler la valeur de la main par la distribution d’une nouvelle carte ou à tout simplement abandonner en cours de jeu… histoire de limiter la casse et donc réduire les pertes. Vous ne pouvez pas y échapper et serez toujours contraint de vous y frotter, car cela fait partie intégrante de la règle du blackjack.

Mais si cela peut paraître facile à faire sur le papier, il ne fait aucun doute également que ces actions ne sont pas toujours si simples à adopter en cours de partie. Il est donc ici essentiel de savoir exactement quand ces dernières représentent vraiment une solution à votre situation dans le jeu.

Mais vous devez également bien prendre en compte qu’il faudra user d’un savant mélange dans ces stratégies et ne surtout pas en abuser en les exploitant n’importe quand, car elles peuvent d’un autre côté vous forcer à commettre de très grosses erreurs inévitables et vous faire perdre la partie et tout votre argent. Voyons à présent plus en détail chacune de ces stratégies.

Diviser pour mieux régner

À vrai dire, nous ne sommes pas dans une stratégie de plan de guerre ici, bien que pour certains le combat sur le tapis pour des cartes contre un croupier représentant la banque du casino puisse être parfois considéré comme tel par certains joueurs…

Mais ici nous entendons par « Diviser » l’action offerte au joueur qui possède deux cartes d’une valeur identique d’avoir le choix de les séparer pour former deux autres mains bien spécifiques. Si vous décidez de diviser votre jeu, vous effectuez alors un pari additionnel. Le croupier n’aura donc ensuite pas d’autre alternative que de vous distribuer une nouvelle carte, qu’il sera cependant libre de placer à sa guise sur la main qu’il désire.

Il faut bien prendre en compte ici que cette technique à double-tranchant est plutôt intéressante lorsque vous posséder une main de départ uniquement composée de paires, car en les séparant, vous créez alors une main supplémentaire et augmentez donc vos chances de remporter plus de gains.

À vrai dire, nous ne pourrions que vous conseiller d’opter pour ce procédé qui peut s’avérer efficace si vous avez en main des paires de 6, 7 ou de 8. Attention cependant, car il faudra vraiment éviter d’agir de la sorte si vous avez en main une paire de 9 ou de 10. Pour finir, sachez que ce procédé de division est également très intéressant lorsque vous avez une paire d’As…

Doubler pour gagner plus

Seconde technique inévitable au blackjack :« Doubler ». Nous sommes donc ici devant une action qui résume le fait que vous souhaitez acheter une nouvelle carte en ayant cependant l’obligation de devoir effectuer un nouveau pari supplémentaire.

Dans le cas où vous posséderiez par exemple une main comportant un 7 et un 3, vous obtenez alors un total 10 points. Jusqu’ici, nous imaginons que vous nous suivez toujours…à présent, si vous misez une somme additionnelle, vous montrez alors au croupier face à vous que vous avez l’intention de « Doubler ».

Dans ce cas, et si la carte distribuée s’avère être une Dame, vous obtiendrez alors 20 points. Il faut dire qu’au blackjack cela représente un assez bon tirage. Vous devez cependant prendre en compte que ce procédé est intéressant si vous totalisez 10 voire 11 points et surtout lorsque la carte visible du croupier est en fait une somme faible, qui pourrait par exemple se trouver inférieure à 6.

Savoir quand vous devez céder

Abandonner une main est toujours quelque chose de terrible à faire sur une table de jeu, que ce soit au poker ou au blackjack qui nous intéresse ici aujourd’hui. « Abandonner » signifie que vous venez de prendre la décision de perdre la moitié de votre pari initial. Une action qui signe en fait votre volonté de ne pas souhaiter voir la carte du croupier qui est face cachée sur le tapis.

Si vous possédez par exemple une main dont la valeur est de 15 points et que le croupier affiche quant à lui un Valet et que sa carte face cachée n’a pas encore été dévoilée, vous risquez probablement de perdre la partie si la main qu’il tire est trop forte. Il ne fait aucun doute que dans ce cas de figure, vous devez prendre la sage décision d’abandonner. Céder à ce stade de la partie sera le meilleur moyen de limiter vos pertes en acceptant de laisser la moitié de la somme misée à la Banque.

Vous l’aurez donc compris : la stratégie de Blackjack pour savoir quand vous devez céder se résume à abandonner à l’instant le plus efficace ; à savoir donc lorsque vous avez déjà une main dont la valeur est trop forte. Il s’agit ici de la solution adéquate pour pouvoir en quelque sorte préserver un tant soit peu votre budget et par conséquent le moral.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de mieux jouer au Blackjack et vous invitons à revenir voir nos articles sur ces jeux de hasard le plus souvent possible sur notre portail qui reste à votre service au quotidien pour vous informer et vous faire gagner toujours plus et vous proposer les meilleures astuces pour progresser dans l’univers du jeu.

Premier dépôt 200% jusqu'à 300€

Profitez de l'Offre !