Un ticket de loto de $1 million retrouvé dans un livre

Jusqu'à 150€ bonus sur premier dépôt

Profitez de l'Offre !

Nous commençons la semaine avec la jolie histoire d’un couple de Québécois qui vient de gagner $1 million en retrouvant un ticket de loto dans un livre…Tout à fait le genre d’histoire que nous adorons vous relater chaque semaine sur Roulette.be et qui nous rappelle chaque jour que le bonheur n’arrive pas qu’aux autres et que vous pourriez tout aussi bien être touché par la grâce après avoir joué à ce genre de jeu de hasard…

Encore faut-il que vous vous y mettiez ? Mais vous avez sur notre portail toutes les clés en main pour jouer en ligne et remporter d’aussi gros gains…

La chance a frappé chez des Québécois

Nous allons donc vous relater cette histoire autour de la chance qui a tout simplement frappé à la porte d’un couple de Québécois qui risque d’attaquer cette nouvelle année sous de bons augures. Une chance qui interviendra de manière subtile et surtout extraordinaire puisqu’en effet, les deux tourtereaux ont retrouvé un ticket de loto gagnant dans un livre. Là où l’histoire est fantastique, c’est qu’ils l’ont fait après l’avoir perdu il y a de cela un an.

Un ticket qui a de quoi donner le tournis puisqu’il propose à la clé une somme exceptionnelle et vertigineuse de 1 million de dollars canadiens. Une somme qui représente en fait 667 000 euros et qui a de quoi ici leur permettre de réaliser tous leurs projets les plus fous. Mais le plus incroyable dans cette histoire, c’est que le ticket expirait le 5 avril, juste après le jour où ils l’ont retrouvé. Vous avouerez qu’il s’agit donc ici d’une sacrée aubaine et d’une trouvaille qui peut facilement être qualifiée d’inespérée.

La petite histoire du ticket gagnant

Il faut donc remonter à un an, à une époque pendant laquelle ce couple de retraités avait perdu un ticket de loto. Et ce sera totalement par hasard, plus particulièrement grâce à son petit-fils qui cherchait un ouvrage sur le Japon en vue de compléter un exposé sur le sujet, que Nicole Pedneault tombera sur le fameux ticket perdu. Et on peut s’imaginer que le livre qui s’intitulait « Mon Japon » de l’auteur Maxime Paone, va facilement rester un titre qui restera gravé dans les mémoires de toute la petite famille et que surtout la principale intéressée ne devrait certainement pas oublier de sitôt.

La retraitée remarque en effet, en l’ouvrant, quelque chose qui s’en démarque. Elle se rendra très vite compte qu’il s’agit alors non plus ni moins de ce fameux billet de loterie d’une valeur de $100 qu’elle avait alors acheté en commun avec son conjoint, Roger Larocque. Un achat compulsif influencé par la célèbre fête des amoureux puisqu’ils avaient fait cette grille à l’occasion de la Saint-Valentin de l’année dernière.

Évidemment, et vous l’aurez aisément compris, le couple ne savait même pas à l’époque qu’ils s’étaient offert un ticket gagnant. Dans quel cas, le couple aurait forcément mis la main dessus plus tôt, ne serait-ce qu’en retournant la maison complètement pour retrouver ce ticket perdu quelques jours avant le tirage. La vie a suivi son court…jusqu’à ce jour où Nicole Pedneault retombera dessus en cherchant donc un livre. Son premier réflexe sera de s’empresser de vérifier la date limite.

À quelques jours près de la catastrophe

Le résultat sera sans appel et surtout des plus surprenant puisque le billet expirait le vendredi 5 avril. Soit quelques jours après celui de la découverte et il est alors encore temps de récupérer leur gain sur le site de Loto-Québec avant cette date limite. Il faut dire qu’elle a eu ici le bon réflexe étant donné le degré d’urgence de la situation suite à la date d’expiration du ticket plutôt proche.

De son côté, Loto-Québec se réjouit largement de cette trouvaille. La firme ne manquera pas de féliciter personnellement et publiquement ces grands gagnants qui sont quand même passés à deux doigts de perdre l’impressionnante somme de 1 million de dollars canadiens…

Il faut dire que la retraitée est consciente qu’ils ont tous eu beaucoup de chance de retrouver ce ticket à la dernière minute et non la semaine suivante. Il y a fort à parier que la famille sera gâtée et plus particulièrement le petit fils qui, s’il n’avait pas demandé de lui prêter un livre pour son exposé, ne lui aurait pas permis de retomber dessus par le plus pur des hasards. Rien de tout cela ne serait en effet arrivé sans cette demande du jeune membre de la famille qui peut remercier le hasard qui fait parfois finalement assez bien les choses…

100% Premier dépôt jusqu'à 120€

Profitez de l'Offre !