Une activiste anti-jeux de hasard remporte $25 000

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'Offre !

C’est le monde à l’envers et cette première histoire que nous allons vous relater nous a tellement fait sourire, que nous ne pouvions pas démarrer cette nouvelle année sans vous la relater. Nous vous parlerons donc en premier lieu de cette affaire insolite, mais également d’un jackpot de 500 000 euros remporté par un couple de Saint-Brieuc, chez nos voisins français et au jeu Cash. Bienvenue dans un monde où le jeu peut parfois raconter des choses étranges…

$25 000 du tirage au sort

Le titre peut paraître banal et le gain pas si incroyable que ça, surtout lorsqu’on sait que l’on vous a depuis peu relaté des faits de personnes ayant remportés plusieurs millions d’euros pour commencer 2018, dans des casinos et sur des machines à sous. Mais ce qui est intéressant à relever ici, c’est que cette somme a été remportée par une fervente opposante des jeux de hasard… Nous avons toute votre attention à présent nous présumons ? Alors, continuons…

Kathy Gilroy, le summum de l’hypocrisie

Si on parle tout le temps des jeux d’argent, c’est bien parce que cet univers profite d’une popularité qui vient du fait que beaucoup de gens repartent avec des millions. Le jeu permet de gagner parfois beaucoup d’argent en s’amusant et se qui trouve être un domaine très jouissif pour certaines personnes qui apprécient s’y abandonner. Et pourtant, il existe de nombreux détracteurs qui ne voient pas vraiment le bien dans le jeu et qui rejettent ce concept avec conviction et ferveur. L’une d’entre eux fait la une de la presse spécialisée, car elle s’est fermement opposée à ces jeux. Il s’agit de Kathy Gilroy.

Kathy Gilroy est donc une fervente opposante, si l’on peut dire. C’est une femme qui a passé toute sa vie à défendre sa cause contre les partisans de ce plaisir lucratif, durant des années et des années. Mais là où le bât blesse cette semaine, c’est que cette même madame Gilroy a comme dirait remporté une jolie petite somme auprès d’un tirage au sort. Une situation qui peut paraître ironique et qui est pourtant bien réelle.

Cette femme qui, à la base, l’an dernier, a prôné dépendance, faillite et même le crime sur les jeux de hasard, a empoché un petit pactole sur la chose qu’elle a chassée, condamnée et dénoncée depuis toujours. Ce qui reste plutôt insolite lorsqu’on sait qu’à ses yeux, qu’elle trouve inconcevable de mélanger le travail avec ce genre de mœurs ; œuvrant de ce fait en 2017 pour la fermeture d’une tombola alors que la loterie avait été organisée par des vétérans de l’armée, les privant ainsi d’un gain de $1,6 million. De quoi rager pour certains.

Elle touche $25 000 de son ennemi de toujours

C’est l’organisation Laredo Hospitality qui a organisé ce fameux tirage. Mais ce qui est le plus amusant, c’est que cette dernière a été l’ennemie de Kathy Gilroy par le passé. Alors pourquoi donc ce revirement de situation qui sonne un peu comme de l’hypocrisie ou de la mauvaise foi ?! Nous allons tenter d’y voir un peu plus clair sur Roulette.be.

L’ironie du sort

L’ironie du sort s’abat effectivement sur Gilroy cette année et elle le fait sous forme de $25 000. Nous sommes à la fin de l’année 2017, en décembre, et Kathy Gilroy se trouve alors devenir l’heureuse gagnante de $25 000. Elle ne pourra pas le cacher bien longtemps et véhiculera alors des propos concernant la somme qu’elle a remportée, plutôt tirés par les cheveux. Selon elle, elle a eu vent du tirage au sort dans l’un des cafés de jeux. Entrant dans l’un de ces endroits, elle obtiendra alors à sa cinquième visite une carte à gratter. De fil en aiguille, elle se retrouve ensuite parmi les finalistes du jeu jusqu’au jour de la remise des prix qui se déroulera alors le 16 décembre 2017 au restaurant Rosemont. Elle se retrouvera alors ce jour avec une jolie somme sur les bras, faisant bien évidement jaser pas mal de personnes d’ailleurs qui connaissaient son rapport avec les jeux et son fervent combat contre les jeux de hasard.

D’après des sources, Gilroy affirme qu’elle joue au tirage au sort sans honte et qu’elle insiste souvent sur le fait qu’elle s’oppose aux jeux d’argent, mais pas au tirage. Mais si on y regarde de plus près : tirage au sort et jeux d’argent ne sont-ils pas tous les deux des jeux de hasard ?! Une belle preuve d’hypocrisie qui risque de ne pas vraiment lui attirer que des amis…enfin, l’argent peut faire changer beaucoup de convictions, comme elle vient de nous le prouver.

Un jackpot de 500 000 euros remporté

Pleins feux à présent chez nos voisins français, et plus particulièrement sur un couple qui a certainement dû vivre le plus beau réveillon de sa vie. Un jackpot de 500 000 euros a en effet été remporté par un couple de Saint-Brieuc au jeu Cash. Nous sommes alors à Plérin, une commune française située près de Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d’Armor en Région Bretagne, et un couple vient de gagner une belle somme conséquente de 500 000 euros, pour bien commencer l’année, en jouant à un jeu de grattage dans la journée du 31 décembre 2017.

Le PMU de Saint-Laurent-de-la-Mer

Toute la presse nationale s’intéresse alors à ce couple et surtout à l’endroit où ils ont acheté le ticket gagnant. Florence, la gérante du PMU de Saint-Laurent-de-la-Mer depuis seulement 1 an, en a même eu un peu assez de raconter la même histoire aux journalistes de passage, mais racontera quand même que c’est bien ici l’un des gains les plus importants qu’un client n’ait jamais gagné dans son établissement. Pour la petite histoire, nous avons enquêté sur les probabilités de gain sur ce jeu et elles sont plutôt très faibles, à savoir que l’on obtient uniquement que 3 heureux gagnants sur 15 millions de tickets Cash mis en vente.

Des gagnants généreux

Ses clients particulièrement chanceux ont donc bien terminé l’année, décidant par la même occasion d’offrir une tournée générale à au moins une quarantaine de personnes présentes à ce moment précis, qui ont donc toutes eu droit à la tournée générale des vainqueurs, après que la patronne ait reçu immédiatement un appel de la Française des jeux pour confirmer les gains encaissés.
Il s’agit d’un couple, âgé d’une cinquantaine d’années, qui est resté assez longtemps estomaqué par ce gain et qui n’arrivait pas à réaliser qu’ils avaient tous les deux empoché une telle somme incroyable. Pour la petite anecdote, il faut savoir qu’en plus ils ne sont nullement des habitués dans ce PMU du quartier et que ce sont des habitants de Cesson, à Saint-Brieuc, qui ont l’habitude de se promener sur le port du Légué.

C’est une excellente nouvelle qui incite d’autres habitants du coin à rêver, à se mettre alors à jouer et à espérer également gagner. Les commentaires fusent auprès de la clientèle du PMU qui imagine globalement ce que le couple pourrait bien faire de l’argent.

Premier dépôt 200% jusqu'à 300€

Profitez de l'Offre !