Vous savez qu’au sein de la rédaction nous avons pour habitude de vous relayer les informations les plus chaleureuses autour de l’univers du jeu et des jeux d’argent. Et le lundi, c’est particulièrement une journée éprouvante pour la plupart des lecteurs qui apprécient donc deux fois plus nos actualités du début de semaine.
Et c’est bien pour cette raison que nous ne ferons encore une fois pas exception à la règle en vous annonçant une très bonne nouvelle, enfin, surtout pour ceux qui résident sur le territoire de nos chers voisins français qui misent chaque jour sur les paris sportifs et sont très friands de sports en tous genres.
NBA + FDJ = nouvelle histoire d’amour ?
Nous l’apprenons donc ce week-end et vous relatons la nouvelle pour bien démarrer cette semaine : la Française des Jeux va effectivement intégrer des paris sur la NBA sur son site officiel ParionsSport.
C’est une très grosse information qui va bouleverser mine de rien l’univers des bookmakers, car le groupe public, la Française des jeux, décide de miser aujourd’hui sur la NBA. Une décision judicieuse et attendue par des milliers de parieurs en ligne depuis de nombreuses années déjà. Cela va leur permettre d’enfin promouvoir les paris de cette compétition si populaire auprès du public, au sein de leur plateforme.
L’opérateur vient donc de signer un partenariat avec la ligue. Un accord qui va permettre à la FDJ de booster et surtout de stimuler le site Parions Sport, qui reste sa référence en termes de marque de paris sportifs à l’échelle nationale. Bien que l’on connaisse aujourd’hui la nouvelle de cette fusion, on ne sait pas encore le montant du contrat, qui n’a pas encore été communiqué par les principaux concernés et qui ne le sera peut-être jamais…
Des millions de téléspectateurs et de clients
En misant sur ce sport, la FDJ sait pertinemment qu’elle va toucher des millions de téléspectateurs qui suivent chaque jour les matches sur le parquet. Il faut bien avouer que la NBA représente en fait une ligue indétrônable. Cette dernière reste effectivement l’une des organisatrices de championnat de basket nord-américain les plus prisées du secteur.
ParionsSport vient donc s’aligner sur les offres de paris sur ce sport qui était actuellement pris en charge depuis par d’autres opérateurs de paris sportifs en ligne comme Winamax, Betclic ou encore Unibet. Ces firmes étaient jusqu’à présent les seules à proposer des grilles pour pouvoir parier sur ces rencontres qui se déroulent exclusivement en outre-Atlantique. Elles devront compter à présent sur un nouveau concurrent de taille… Désormais, c’est ParionsSport, au travers de la FDJ, qui compte bien bénéficier d’une part du gâteau en profitant de l’image de la NBA, histoire d’optimiser incontestablement ses prestations.
Des sous, mais pas que…
On apprend que les parieurs auront également l’occasion de gagner des packages. Ces derniers comprendront des places pour assister à des matchs aux États-Unis ou encore à Londres selon les informations de Richard Courtois, le directeur des paris sportifs du groupe.
Mais ce n’est pas tout, car on sait également que les plus chanceux auront quant à eux la chance de pouvoir rencontrer les joueurs et leurs idoles. Le responsable ajoute également que ce partenariat demeure une étape essentielle pour la FDJ. En effet, il ne faut pas oublier que le basket se classe en troisième position en termes de paris sportifs.
La FDJ a su montrer ces dernières années qu’elle savait vraiment se montrer opportuniste en misant sur des valeurs sûres comme, outre le basket, son sponsoring de quatre clubs de football en Ligue 1. Elle chaperonne en effet l’OM, Lyon, mais aussi Nantes et Monaco, organisant alors des pronostics qui restent plutôt judicieux, étant donné que l’opérateur dispose déjà de toutes les compétences nécessaires pour offrir aux parieurs les meilleurs résultats dans ce domaine. N’oublions pas également au passage qu’avec son site officiel et ses 27 000 points de vente, ParionsSports cible la majorité des joueurs. La firme leur procure en effet des paris, mais aussi le logo des équipes ainsi que les photos des basketteurs pouvant retenir leur attention.
La FDJ mise beaucoup sur le basket
Parions Sports envisage également d’acquérir des spots de pub sur BeIN Sports dans le cadre de cette campagne publicitaire. Une manière judicieuse de pouvoir briller lors des retransmissions des matchs des stars du basket.
Il ne fait aucun doute ici que la FDJ mise en fait énormément sur le basket en vue de séduire toujours plus de consommateurs et de nouveaux parieurs en ligne. Et ce n’est pas le fait que l’activité de paris sportifs représente d’ores et déjà plus de 20 % de ses ventes, soit 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur un total de 7,9 milliards d’euros, qui les convaincra d’abandonner ce nouveau secteur. Pour terminer, il est intéressant de relever que le rapport financier démontre que la Française des jeux détient le monopole des paris sur le territoire. Et attention : cela…que ce soit en ligne ou encore dans les établissements de jeux.
Il faut bien avouer que les paris sportifs constituent en fait un marché très concurrentiel et la FDJ. Elle l’a bien compris et même s’il se lance sur le secteur en grande pompe, le groupe a décidé d’y aller cependant plutôt progressivement. Si vous pariez en ligne, nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller ce nouveau partenariat, même si au final il est encore loin derrière les leaders du secteur déjà bien installés depuis de nombreuses années déjà, comme Betclic, Unibet ou encore Winamax…