Conseils pour optimiser vos chances de gains à l’EuroMillions

Premier dépôt 200% jusqu'à 300€

Profitez de l'Offre !

Et si vous remportiez également des millions ?

Le nombre de combinaisons différentes peut sembler infinies lorsque l’on joue à la loterie européenne EuroMillions ; comme pour l’ensemble des autres loteries dans le monde d’ailleurs. L’EuroMillions propose une palette de choix de 139 millions de combinaisons différentes et possibles, offerte aux dizaines de millions de joueurs à travers toute l’Europe, depuis la mise en place d’une 12e étoile au mois de septembre 2016. Mais si vous souhaitez augmenter vos chances de remporter peut-être un jour un des jackpots de cette loterie, histoire de changer radicalement de vie, il existe quelques astuces et tuyaux à connaître. Et cela tombe plutôt bien puisque chez Roulette.be, notre priorité est de tout vous dévoiler pour toujours gagner plus…alors en route et suivez le guide !

Des astuces pour augmenter vos chances de gains

Avec cet ordre de combinaisons possible, autant dire qu’il faut sacrément être chanceux pour gagner à cette loterie. Mais il existe certaines choses à éviter de faire, qui sont pourtant des réflexes chez la plupart des joueurs et qui ne sont donc pas conseillées. Nous vous conseillons par exemple de ne pas avoir de grille fétiche à rejouer chaque semaine lors des tirages. En effet, vous courrez le risque de tomber sur un résultat qui aurait été gagnant, au moment où vous n’y auriez pas joué. Imaginez un peu votre tête et votre désespoir. Certains pourraient avoir du mal à s’en remettre. C’est bien pour cette raison que la Française des Jeux propose un outil fort pratique pour jouer les grilles en ligne.

Afin d’éviter ces déboires, elle vous propose de générer vos propres grilles EuroMillions suivant un « système flash ». Une manière de choisir vos numéros de manière 100% aléatoire, histoire de bien laisser le hasard faire correctement les choses.

50% des gagnants ont joué une grille flash

On ne le sait pas assez souvent, et on a du mal à se faire à l’idée, mais effectivement : de nos jours, plus de 50% des gagnants ont joué une grille flash !

Il faut bien avouer que nos manières de jouer ont évolué et bien changé depuis les débuts des loteries. Lorsque le Loto français a été lancé en 1976, il était de coutume chez les joueurs de choisir ses propres numéros fétiches. Surtout au lancement de ces différentes loteries nationales dans les années 1970. Mais à présent, la tendance va désormais de plus en plus vers les grilles flash. Cette volonté est appuyée par une féroce envie des joueurs de vouloir de plus en plus s’en remettre totalement au hasard, sans faire preuve d’aucune superstition derrière leur prise de jeu et leur envie de remporter des millions. Et c’est un procédé qui porte assez bien ses fruits puisque les joueurs de l’EuroMillions utilisant cette vraie/fausse « technique » de laisser faire le hasard avec une grille flash, représente la moitié des grands gagnants. Ils utilisent aujourd’hui une grille flash, connue également sous le nom de Quick Pick à l’étranger, et s’en remettent au choix seul de la machine qui choisit, pour eux, les 5 numéros et les 2 étoiles. Ils n’ont plus qu’à attendre l’annonce du résultat les mardis et vendredis soir de chaque semaine depuis 2004 pour savoir si la chance frappe enfin à leur porte.

Jouer une grille flash aléatoire

Bien qu’aucune étude sérieuse n’ait été menée sur cette pratique de la grille flash EuroMillions, on sait cependant que, d’un point de vue purement joueur, cela peut lui éviter de bien gros désagréments. Surtout le jour où sa grille fétiche parviendrait en fait à sortir…un souci écarté puisqu’il n’en a aucune !

Mais la seconde chose à prendre en compte est que de jouer une grille flash aléatoire peut également augmenter vos chances de gagner seul. Jouer une grille flash, c’est s’assurer de choisir un système pratiqué par une large partie des joueurs de la loterie européenne, mais surtout de ne pas vous « noyer » dans la masse des personnes qui pourraient tout le temps jouer leurs dates de naissance ou encore celles de leurs proches.

Et si vous suivez la logique et le sens de cette stratégie, vous réalisez également qu’en remettant vos numéros au hasard, vous mettez en fait toutes les chances de côté de voir apparaître sur votre grille des numéros supérieurs à 31, le nombre de jours dans un mois. Une assurance donc de potentiellement rafler un gain ou un jackpot seul, là où plusieurs dizaines de personnes ont potentiellement coché la même grille à des niveaux de numéros inférieurs en se référant à des dates.

Pas convaincus ? Et bien sachez qu’en plus, si le hasard choisit de faire sortir des numéros gagnants inférieurs ou égaux à 31 lors d’un tirage de l’EuroMillions, les chances pour qu’un jackpot soit partagé seront bien de plus importantes, réduisant ainsi considérablement la cagnotte globale à se partager…

300€ Offerts + 25 Tours Gratuits

Profitez de l'Offre !