Nous venons tous de passer les fêtes de fin d’année dans diverses soirées, entre amis, en famille ou parfois seuls, mais tous avec cette envie de voir cette nouvelle année qui démarre cette semaine se trouver toujours mieux que l’année dernière et moins bien que l’année prochaine. On a tous souhaité à des proches de réaliser leurs vœux et leurs rêves, de profiter d’une bonne santé et de recevoir toujours plus d’argent pour ne pas manquer et vivre décemment. Eh bien, il y a une personne en particulier, du côté de l’Irlande, qui n’est pas près de vivre cette dernière situation. À l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours, cet heureux vainqueur du jeu de l’EuroMillions voit sa vie radicalement changer depuis le vendredi 29 décembre 2017.
Une jolie fin d’année
Le nombre de combinaisons différentes peut parfois sembler infinies lorsque l’on se met à jouer à la loterie européenne EuroMillions, comme pour l’ensemble des autres loteries dans le monde. La mise en place d’une 12e étoile au mois de septembre 2016 n’a pas arrangé la chose et ce sont donc 139 millions de combinaisons différentes qui composent la palette de choix offerte aux dizaines de millions de joueurs à travers toute l’Europe.
Les résultats du tirage EuroMillions de vendredi 29 décembre sont tombés et ont certainement fait l’effet d’un choc à un des joueurs qui a vu sa vie se transformer littéralement le temps du tirage. Un grand gagnant en Europe a effectivement décroché le jackpot de près de 39 millions d’euros. Mais il n’est pas le seul et d’autres heureux gagnants ont aussi remporté près de 160.000 euros. Les compteurs sont donc remis à jour et le prochain tirage de l’Euro Millions se déroulera alors aujourd’hui, mardi 2 janvier 2018 et vous proposera de tenter de remporter une cagnotte tout aussi intéressante de 17 millions d’euros qui sera mise en jeu.
L’EuroMillions, créateur de Millionnaires
Au total, ce ne sont pas moins de neuf pays qui participent chaque semaine aux deux tirages Euro Millions du mardi et du vendredi, pour tenter de remporter un jackpot minimum de 17 millions d’euros. C’est un jackpot faramineux qui est remis en jeu à chaque tirage tant qu’il n’est pas remporté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut arriver qu’il dépasse parfois la somme impressionnante de 190 millions d’euros, et ce depuis un changement de règlement datant de 2009. Europe oblige, on se retrouve ici avec un montant qui a déjà été décroché à deux reprises depuis le lancement du jeu. On a pu voir alors un couple de Britanniques devenir extrêmement riche en août 2012 et un joueur portugais changer radicalement de vie en octobre 2014 en décrochant le jackpot. Pour ce qui est le record suivant, on retrouve nos chers voisins français avec le record de gains de 169 millions en 2012, et de 162 millions en 2011.
Petite mise pour gain maximum
L’EuroMillions est un jeu qui vous permet de potentiellement toucher un maximum d’argent en misant au minimum. Pour une mise de 2,50 euros, vous avez alors la possibilité de cocher 5 numéros et 2 étoiles numérotée sur une grille simple. Il est intéressant de relever que, statistiquement, chaque joueur dispose d’une chance sur un peu plus de 140 millions de trouver la bonne combinaison. Mais par rapport à ce que cela peut rapporter, comme ce fût le cas cette fin d’année avec cet Irlandais qui a remporté 39 millions d’euros au tirage d’EuroMillions du 29 décembre 2017, juste avant de passer en 2018, cela vaut le coup d’essayer de tenter sa chance de temps à autre. Il est également très intéressant de relever que près de 400 joueurs ont remporté le jackpot depuis la création de cette loterie européenne en 2004 et que plus d’une vingtaine d’entre eux ont pu profiter de gains supérieurs à 100 millions d’euros.
Mais il existe également une chance supplémentaire de remporter des gains, surtout si vous êtes en France. En effet, lorsque vous misez €2,50 sur une grille et que vous cochez vos numéros, cette mise vous permet également de participer automatique au tirage My Million, propre effectivement à la France et incluant Monaco. La procédure ? Elle est simple : le mardi et le vendredi, un code My Million est ainsi tiré au sort à chaque tirage EuroMillions. Un tirage exceptionnel qui permet à l’heureux chanceux qui a le code de remporter un million d’euros, qu’il ait ou non gagné avec sa ou ses grilles de chiffres au tirage des boules. Et vous ? Quand est-ce que vous vous lancez pour tenter de remporter des millions, juste avec €2,50 ?!