Il vole un ticket gagnant de $10 millions à son colocataire

Premier dépôt 200% jusqu'à 300€

Profitez de l'Offre !

Nous vous avons raconté ces deux derniers jours deux belles histoires insolites de gros gagnants. Nous ne pouvions pas conclure cette semaine avec une nouvelle anecdote aussi farfelue et surprenante pour amorcer ce week-end.

Voici donc la petite histoire d’un type qui vole son ticket gagnant de $10,000 de son colocataire, pour découvrir finalement un gain à $10 millions ! Certes le geste est condamnable et ce n’est donc pas pour rien que nous ne cessons jamais de vous conseiller, chaque jour au sein de la rédaction, de toujours rester discret si vous remportez un gros gain sur n’importe quel jeu de hasard. Et cette petite histoire devrait vous convaincre encore une fois de plus de suivre nos conseils à la lettre…

Le ticket de l’envie

Mais le geste de cette personne mal intentionnée n’est bien évidemment pas à imiter, car ce Californien de 35 ans risque cependant jusqu’à trois ans de prison pour avoir agi de la sorte. Voler le ticket gagnant de son colocataire et tenter de récupérer l’argent est en effet quelque chose de condamnable aux États-Unis.

Mais ce qui est encore plus fou dans cette histoire, c’est qu’au moment du vol, ce dernier croyait avoir en main un ticket gagnant d’un gain de $10,000 à la base. Mais il s’avérera que le pactole était en fait de bien plus…puisque de $10 millions !!!

Restez prudent en cas de gros gain

Nous ne cessons de vous rappeler sur Roulette.be comme il est important de toujours rester discret sur vos gains remportés dans une loterie, dans un casino ou sur tout autre jeu d’argent. Il est essentiel de ne jamais ébruiter une victoire si on ne veut pas attiser l’intérêt de personnes plutôt néfastes comme des escrocs, des rapaces ou encore des personnes sans scrupules comme ce fameux colocataire douteux.

Il ne faut effectivement jamais trop se pavaner lorsque l’on vient d’empocher un gros gain tombé du ciel. Maintenant que vous avez pris en compte que cela reste une règle primordiale, vous devez la mettre surtout en application si vous vivez avec certaines personnes en colocation par exemple.

Un colocataire qui n’a eu aucun scrupule

Pour notre petite histoire, elle commence avec un Californien qui avait acheté un jeu à gratter à $30. Il se rendra alors très vite compte qu’il venait de gagner le gros lot de $10,000 le 20 décembre 2018. Une très belle occasion de bien terminer l’année.

Mais il se montrera un peu trop indiscret et enjoué et, trop content de cette bonne nouvelle, fera l’erreur de ne par garder cette information essentielle pour lui. Une fois rentré à son domicile il racontera alors son aventure à ses deux colocataires avant de partir se coucher, prévoyant retourner encaisser son gain le lendemain.

Grand mal lui en a pris puisqu’une fois qu’il essaie de récupérer son gain à ce moment-là, on l’informe alors que son ticket n’est absolument pas gagnant. Il vient de se transformer en l’espace d’une nuit et comme par magie en ticket perdant. N’ayant droit à plus rien, il réagit assez vite et les soupçons du jeune homme se dirigent alors immédiatement du côté de l’un de ses colocataires.

Un plan qui aurait pu fonctionner…

Ce colocataire en question, du nom de Adul Saosongyang, se rendra alors au bureau de la loterie de Sacramento peu après. Munit de ce fameux ticket, il le présente et réalise que le gain n’est pas vraiment de $10,000 mais de bien plus. Il a en effet un ticket gagnant d’une valeur de $10 millions entre les mains ; ce qui représente une sacrée différence pour ce petit voleur qui ne s’attendait pas à ce genre de surprise.

Mais ce plan ne sera pas forcément sans accrocs car, lorsqu’un gain supérieur à 600$ est trouvé, les officiels de la loterie effectuent quelques recherches pour s’assurer que le gain est bel et bien légitime. Nous avons publié bien souvent des histoires qui relatent que, très fréquent et un peu partout dans le monde, des personnes mal intentionnées volent parfois des tickets gagnants à des proches ou des personnes crédules pour ensuite réclamer ces gains en leurs propres noms.

Les enquêteurs convoqueront alors la police après avoir visionné les caméras de surveillance et découvert que Saosongyang s’est bien rendu au magasin où le ticket a été acheté, mais pour acheter lui-même un ticket du même jeu bien après celui de son colocataire. L’astuce était toute simple pour ce voyou : remplacer son ticket perdant par le ticket gagnant de son colocataire qui se trouvait en fait tout simplement rangé dans la poche de sa veste et dans un simple placard de l’appartement. Un geste qu’il n’aura pas de difficulté à faire en plein milieu de la nuit, alors que tout le joli petit monde dort d’un sommeil du juste.

Bien mal acquis ne profite jamais

L’enquête sera donc concluante et peu après cette découverte, Saosongyang sera invité par les officiels de la loterie pour fêter cet événement et surtout récupérer son gain.
Mais malheureusement pour celui qui avait commis ce larcin, ce ne sont pas des millions qu’il trouvera à la place, mais plutôt une paire de menottes avec, à l’autre bout, la police fin prête à l’embarquer. Saosongyang plaidera alors non-coupable et espère encore à ce jour que sa peine sera amoindrie par le fait qu’il ne pensait voler que $10,000 au lieu de $10 millions. Oui…on croit rêver…

Et vous ? Qu’auriez-vous fait en toute honnêteté à la place de cet individu si vous aviez eu l’occasion d’échanger un ticket perdant d’EuroMillions contre un ticket gagnant de votre colocataire ou d’un ami ? Seriez-vous allé jusqu’au bout en commettant le même crime, sachant que les contrôle en Europe sont bien plus souples voir plus laxistes en ce qui concerne ces loteries ?

Jusqu'à 150€ bonus sur premier dépôt

Profitez de l'Offre !