Il remporte la somme de $1,537 milliard à Mega Millions

300€ Offerts + 25 Tours Gratuits

Profitez de l'Offre !

C’est la nouvelle de la semaine et accrochez-vous bien, car elle est vraiment plus qu’impressionnante aujourd’hui : un nouveau record vient d’être enregistré sur la loterie Mega Millions avec un gagnant qui empoche la stupéfiante somme de 1,537$ milliard !

Nouveau record pour Mega Millions

Oui, vous ne rêvez pas…un nouveau record de gains a en effet été établi à la loterie Mega Millions cette semaine. Un très chanceux gagnant, résident de Caroline du sud, a réussi à trouver la combinaison gagnante valant 1,537$ milliard et signant ici un tout nouveau record pour cette loterie américaine fort appréciée des joueurs. Elle est en effet la deuxième loterie la plus importante derrière le PowerBall, dont le record reste encore à battre, car étant fixé à ce jour à 1,586$ milliard.

Ce qui n’empêche par Mega Millions de valider avec ce jackpot un nouveau record du monde. En effet, il faut prendre en compte que le gain d’1,6$ milliard au Powerball avait été remporté quant à lui par trois joueurs alors que cette toute récente explosion de gains à 1,53$ milliard a été validée quant à elle par un seul et unique gagnant.

Mega Millions valide donc ici un nouveau record, toutes loteries confondues, alors que l’identité du gagnant n’a pas été, vous vous doutez certainement pourquoi, révélé…Et si vous comptez le connaître, vous aurez certainement plus de chances de gagner un jackpot progressif sur une machine à sous que d’avoir l’identité de ce nouveau milliardaire dont le nom restera certainement inconnu à tout jamais.

Pour vivre heureux, vivons cachés

Ce que l’on sait par contre, c’est donc qu’il réside en Caroline du Sud, un État qui fait partie des états américains à autoriser les gros gagnants comme ce dernier à garder l’anonymat. Il faut dire que les gagnants de ce genre de gros lot sont toujours invités à rester le plus discrets possible sur leur gain. En effet, révéler une fortune de ce type au grand public est un risque majeur pour ces nouveaux riches qui peuvent alors très vite devenir victimes d’intimidations, de vols et rackets en tous genres ou encore d’agression physique, etc.

On sait également que le règlement de la loterie stipule que le gagnant a 180 jours pour décider comment recevoir le gain. Tout en ayant conscience qu’une assez grosse partie de celui-ci sera ponctionnée par l’État au travers de différentes taxes, car les gains de loterie sont imposables aux États-Unis. Une contrainte qui n’existe pas dans de nombreux pays comme le nôtre ou chez nos chers voisins français, grâce à la politique appréciable du « net d’impôt ».

Deux choix vont s’offrir à ce nouveau gagnant. D’un côté, il aura la possibilité d’accepter un versement unique de 878$ millions, histoire de profiter de son entière fortune immédiatement. De l’autre, il aura l’occasion de se faire régler la somme en annuité, ce qui représente un gain reversé sur environ 30 ans. On ne vous cache pas que la majorité des gagnants optent le plus souvent pour la première solution. Ceci dit, lorsque l’on voit la somme que vient de remporter ce chanceux joueur, on se doute que quel que soit son choix, il aura largement de quoi se mettre à l’abri financièrement, et de faire profiter pleinement ses générations futures de sa nouvelle et colossale fortune.

La loterie Mega Millions

Et puisque nous vous parlons gros sous aujourd’hui sur Roulette.be, il faut savoir que le précédent record de Mega Millions était de 656$ millions. C’était en 2012 et le gain avait tout simplement été partagé par plusieurs Américains. Du côté de son grand rival, le Powerball, le record qui est toujours en place aujourd’hui a été validé en 2017. C’était alors un gagnant du nom de Mavis Wanczyk qui avait décroché le joli pactole de 758,7$ millions.

Mais si les cotes ont durci depuis dans le jeu, cela ne freine en rien le succès de la loterie qui voit chaque jour toujours plus de parieurs miser dessus. Des joueurs qui ont conscience, la plupart du temps, que les cotes pour toucher la combinaison parfaite au Mega Millions sont d’une chance sur 302 millions.

Il faut savoir cependant qu’il y a quelques années de cela ces cotes ont été donc durcies. Ce durcissement résulte en fait d’une réforme judicieuse mise en place pour permettre au montant du jackpot de grimper toujours plus haut et d’attirer toujours plus de parieurs gourmands de grosses sommes. Ce qui est paradoxal pour le coup, puisque depuis que les cotes sont devenues plus difficiles et que les gains sont donc plus complexes à remporter, les ventes ont quant à elles augmentées.

Cela suit cependant une certaine logique que nous pouvons vous expliquer facilement ici. En effet, ce comportement est dû au fait que les parieurs occasionnels font alors plus souvent leur apparition pour tenter de parier toujours plus lorsque les cagnottes atteignent des centaines de millions de dollars. On a tous conscience que personne n’a vraiment besoin d’une si grosse somme dans sa vie, mais de tels jackpots incitent toujours les parieurs à jouer pour assouvir leur soif d’envie de gagner lorsque la somme est démesurée. N’oubliez pas de vous pencher à l’occasion sur notre loterie nationale ou sur la loterie européenne qui fait chaque mois des nombreux nouveaux millionnaires.

Bonus de Bienvenue 300% jusqu'à 60 €

Profitez de l'Offre !