Il remporte le jackpot de $768,4 millions au Powerball

300€ Bonus de Bienvenue

Profitez de l'Offre !

Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui encore une très belle victoire de gain grâce au Jackpot Powerball ! En effet, il y a quelques jours de cela un heureux joueur, encore inconnu aujourd’hui, a remporté le fabuleux tirage de $768,4 millions ! Voici de quoi changer radicalement de vie et de gâter sans limites les proches qui le méritent…Mais le gagnant est aujourd’hui cependant toujours inconnu…

Un nouveau vainqueur du Powerball

Nous venons donc d’apprendre qu’un nouveau vainqueur du Powerball allait très bientôt pouvoir profiter d’une fortune colossale et inestimable. Mais encore faut-il qu’il soit au courant et là…ce n’est pas gagné !

En effet, il semblerait que ce vainqueur soit encore aujourd’hui inconnu. Il va falloir que celui ou celle-ci qui a validé cette combinaison gagnante du dernier tirage du 27 mars se manifeste assez vite, car il ne faudrait pas qu’il passe à côté de ce faramineux montant de $768,4 millions…

On sait cependant une chose sur cette personne, c’est qu’elle est originaire du Wisconsin et qu’il ou elle aura en fait 365 jours pour se manifester. Au-delà de ce délai, nous friserons alors le drame et l’injustice en voyant ce 4ème plus gros jackpot de l’histoire américaine…perdu !

Le Powerball est un jeu à succès

Il faut savoir en effet que le jeu Powerball reste l’une des loteries mondiales les plus spectaculaires que vous puissiez voir avec sa concurrente directe Megamillions. Nous faisons face ici à deux jeux qui font partie des deux plus grosses loteries américaines qui existent. Sans compter que l’on retrouve même un record absolu de gain pour le Megamillions qui a déjà craché une fois plus de $1,5 milliard il y a quelques mois de cela.

Mais aujourd’hui nous laissons de côté la loterie Megamillions pour nous pencher cette fois-ci sur l’autre jeu de hasard super star du mois : le Powerball. Voici donc une loterie qui a frappé vraiment fort le mois dernier avec un jackpot de $768,4 millions. Ce joueur du Wisconsin devient donc ici le quatrième plus gros gagnant de l’histoire américaine avec sa combinaison 16, 20, 37, 44, 62 et le numéro Powerball 12.

D’autres gagnants au Powerball

Il est intéressant de relever qu’en plus de ce vainqueur, neuf autres gagnants se sont démarqués du lot. Ils ont tous en effet réussi à trouver les cinq numéros de la grille. Mais malheureusement pour eux et fort heureusement pour l’unique gros gagnant, ces derniers n’ont pas eu le bon et dernier numéro Powerball.

Mais cela reste un gain fort conséquent puisque sept d’entre eux vont gagner $1 million. Les 2 autres ? Oh et bien ils empocheront un peu plus avec $2 millions, car ils ont été plus judicieux en sélectionnant l’option « Power Play ». Il s’agit donc ici de très jolies sommes confortables, qui restent cependant à des années-lumière du jackpot de $768 millions qui fait la une de l’actualité du jour sur notre site Roulette.be.

Le gouvernement est content

Bien sûr, nous vous parlons d’un jackpot d’une valeur brut ici. Il sera bien évidemment sérieusement amputé par la loterie elle-même et surtout par le gouvernement US qui transformera très vite ces 768,4$ millions validés pour ce tirage en $260 millions pour le joueur.

Le plus important dans cette histoire c’est que, comme toujours, le vainqueur aura plusieurs choix qui s’offriront à lui pour encaisser cette somme folle. Il pourra en effet disposer de la somme totale en une seule fois ; mais pourra également décider de se faire payer en annuités, et ce pendant pas moins de 29 ans !

On peut assurément vous confirmer que la grande majorité des gagnants choisissent habituellement le paiement unitaire et nous les comprenons facilement, car ce paiement a en fait l’avantage d’être perçu rapidement. Cependant, il subsiste ici un inconvénient de taille puisque le vainqueur va finalement perdre une partie de son gain, car le paiement unitaire vaut alors $477 millions ; soit déjà presque $300 millions de moins que la somme initiale. Mais ce n’est pas tout puisque débarquent ensuite sur cette somme les ponctions des impôts et des taxes locales et fédérales. C’est le jeu et chaque gagnant sait que le gouvernement américain se sert toujours au passage et qu’il saura prendre sa part qui est évaluée ici à environ $200 millions en tout.

La fortune pour les audacieux

Voici donc un nouveau gros billet qui s’envole pour le vainqueur après le passage des taxes ; mais qui lui laisse tout de même environ entre 260 et $270 millions sur le compte en banque pour changer radicalement de vie. N’importe qui par ici se contenterait bien de cette somme pour améliorer son train de vie et personne n’osera le plaindre de voir une partie de ses gains partir dans les caisses de l’état.

Une fois n’est pas coutume, les vrais gagnants sont bien les organisateurs de la loterie et le gouvernement US qui s’en mettent plein les poches sans rien faire. Mais si jamais un jour vous avez envie de tenter votre chance, sachez qu’il existe en Europe et en Belgique de nombreuses loteries qui vous permettent également de devenir millionnaires.

Bon, il est certain qu’aucune à ce jour ne propose de jackpots aussi incroyables que ceux de Powerball ou Megamillions ; mais vous pourrez cependant tenter votre chance pour remporter plusieurs millions d’euros à des jeux comme l’Euromillions… Encore faut-il vous inscrire sur un des sites que nous vous présentons chaque jour ici et tester par exemple quelques machines à sous qui proposent également de fabuleux jackpots progressifs pouvant vous rendre millionnaires…

Premier dépôt 100% jusqu'à 500€

Profitez de l'Offre !