Quel type de joueur de poker êtes-vous ?

200% sur premier dépôt jusqu'à 160€ + 15 Tours Gratuits

Profitez de l'Offre !

Il est temps de vous proposer de tout savoir sur la typologie des joueurs de Poker qui existent sur notre planète. Une occasion ici de vous permettre peut-être de découvrir, si vous ne le savez pas déjà, quel joueur de poker vous êtes. Si vous vous posiez la question, il se peut que notre article du jour vous apporte la réponse très rapidement. De plus, vous découvrirez les catégories de joueurs sous le signe des animaux.

Les différents types de joueurs de poker

La première chose à savoir est qu’on distingue communément quatre grands types de joueurs de Poker. Ces types sont en fait catégorisés selon deux critères bien distincts qui sont le joueur large ou serré et le joueur passif ou agressif. Ce sont des comportements qui sont incontournables autour d’une table de poker et nous allons donc vous les détailler.

Êtes-vous un joueur large ou serré ?

Si vous faites partie de ces joueurs de poker qui jouent avec n’importe quelles cartes qu’il a en main ou presque, alors vous êtes déjà dans la catégorie des joueurs larges. Vous devez donc fortement apprécier le jeu intense et aimez donc jouer beaucoup de coups. Mais cela implique également le fait que vous vous concentriez très certainement plus sur vos adversaires que sur les cartes que vous avez en main.

Si vous faites partie de ces joueurs larges, c’est que vous appréciez particulièrement jouer vos tirages à fond, et ce, quel que soit le prix à payer. C’est une occasion ici de souvent tenter la chance pour dévoiler parfois une main gagnante avec ce qu’on appelle une poubelle, à savoir un jeu minable ! C’est un style de joueurs de poker tout aussi redoutable que le joueur serré que nous allons vous détailler à présent.

À l’opposé, on retrouve le joueur serré qui est bien plus patient et moins impulsif et qui attend quant à lui d’avoir de bonnes cartes pour se lancer sur le tapis et jouer. Si vous êtes dans ce cas, les suited connectors ou les petites paires ne vous intéressent absolument pas et vous seriez bien tenté assez souvent d’aller voir le flop pour pas cher si cela s’avère être le cas contraire. Vous êtes un joueur prudent qui ne relance en fait qu’avec des mains de tout premier ordre.

Êtes-vous un joueur passif ou agressif ?

Nous arrivons dans une seconde catégorie de style de jeu de joueurs de poker ; à savoir le joueur passif. Il s’agit ici d’un joueur qui ne relance jamais ou qui le fait alors de manière trop timide. Si vous vous reconnaissez ici, vous savez donc que vous agissez de la sorte bien souvent pour ne pas effrayer vos adversaires par de grosses mises lorsque vous touchez un bon jeu. Mais votre stratégie est bien pensée bien que dangereuse, car vous leur laissez du coup la possibilité de tenter leur tirage à moindre coût. Il faut noter que le joueur passif est un joueur qui bluffe très rarement. On vous reconnaît donc, car vous avez pour habitude de ne pas investir beaucoup de jetons lorsque vous vous aventurez sur le tapis.

À l’inverse, si vous ne vous reconnaissez pas dans ce précédent portrait et que vous êtes beaucoup plus vindicatif sur la table, c’est que vous êtes un joueur agressif. Ces joueurs de pokers sont particulièrement redoutables et redoutés dans les parties, car ils relancent souvent pour gagner les coups preflop et ne laisse donc à cette occasion jamais de carte gratuite à leurs adversaires.

Il s’agit donc ici d’un joueur qui bluffe souvent. Mais il faut bien avouer en contrepartie que ce dernier n’éprouve pas souvent de difficultés à se faire payer lorsqu’il possède le meilleur jeu en général.

Des animaux et des cartes

Il est amusant de savoir qu’en combinant ces critères, on obtient alors quatre types de joueurs de poker qui sont alors symbolisés chacun par un animal.

Vous êtes une souris…

C’est le cas si vous êtes donc un joueur de poker passif et serré. C’est un petit animal que l’on retrouve souvent chez les novices. En effet, la souris reste le profil que l’on retrouve chez la plupart des débutants, à savoir un type de joueur qui ne veut absolument pas prendre de risque. Si vous êtes une souris, alors vous ne jouez qu’avec des mains de tout premier ordre. Mais attention, car vous êtes pour le coup très prévisible, car vous ne jouez en fait que lorsque vous avez du jeu ! Votre pire ennemi en termes d’animal sera alors le chacal, que vous découvrirez un peu plus bas.

Vous êtes peut-être plutôt un éléphant

Il s’agit ici des joueurs de poker passifs et larges. L’éléphant est un joueur pouvant être qualifié de suiveur permanent (une calling station). Vous rentrez dans cette catégorie de joueur si vous ne jetez jamais vos cartes et que vous ne pouvez pas vous empêcher de payer pour voir le jeu adverse. Vous êtes alors dans la catégorie de joueurs qui doivent travailler sur eux, car vous êtes ici et probablement le type de joueur qui perd le plus régulièrement sur une table de poker. Vous ne savez pas maximiser vos gains et perdez beaucoup trop de pots à l’abattage des cartes.

Il s’agit ici d’un joueur qui peut déranger les petits malins qui bluffent, car sa seule règle à respecter face à lui et de ne jamais essayer justement de le bluffer ! En effet, il s’agit d’un joueur qui paie toutes les enchères et qui dévoilera donc forcément tous les bluffs de ses adversaires à tous les coups ! Le pire ennemi de l’éléphant est bien évidemment la souris.

Ou peut-être êtes-vous un chacal ?

Le Chacal représente les joueurs de poker agressifs et larges. Si vous êtes un chacal, c’est que vous avez parfaitement intégré le principe essentiel du Poker qui est de comprendre qu’il n’est pas obligatoire d’avoir la meilleure main dans le jeu pour gagner et remporter le pot, voir la partie ! Vous êtes un chacal si vous relancez avec toutes sortes de mains et que vous bluffez sans arrêt et sans vergognes. Il faut savoir que pour vos adversaires, il peut vraiment être très périlleux de jouer face à ce genre de joueur que vous êtes.

Mais les joueurs initiés qui connaissent votre style savent qu’il ne faut surtout pas perdre patience avec vous et surtout accepter de se laisser bluffer…surtout lorsque l’on n’a pas les cartes qu’il faut pour vous calmer. Mais vous êtes alors quelqu’un de généreux pour un adversaire qui remporterait sa manche face à vous, car une fois que l’on obtient un bon jeu contre vous, vous n’avez pas d’autre choix que de donner une grosse partie de vos jetons mis en jeu… Votre pire ennemi sera alors l’éléphant si vous faites partie de cette catégorie de joueurs de poker.

À moins que vous soyez un lion ?!

Dernier animal de la jungle poker : le Lion. Vous faites partie de cette catégorie de joueurs de poker si vous êtes agressif et serré.

Le Lion est un très bon chasseur qui guette la moindre opportunité de remporter un gain. Si vous faites partie de ce type de joueur, vous vous engagez alors à fond dans les coups et relancez systématiquement lorsque vous avez un bon jeu entre les mains, ou plutôt ici entre les pattes.
Mais il existe une différence entre le lion et le chacal qui se ressemblent un peu dans le procédé de jeu. Contrairement au chacal, le lion ne bluffe cependant pas systématiquement et c’est ici là plus grosse différence. Vous êtes un type de joueur qui introduit le plus de variété dans votre jeu et vous retrouvez capable de bluffer si vous sentez une faiblesse chez votre adversaire. Vous savez jeter votre main lorsque cela est judicieux, surtout si vous vous faites relancer par une souris.

Un joueur du type du lion n’a que lui-même comme pire ennemi. Mais si vous êtes un Lion, félicitations, car vous êtes le profil type d’un joueur de Poker gagnant. Mais il faudra vous méfier cependant du chacal, surtout si ce dernier est chanceux.

Jouez au poker et gagnez !

En ce qui concerne l’éléphant et la souris, on est ici face à deux profils qui perdent le plus souvent, car ils sont très prévisibles. Il ne faut pas occulter en effet le fait qu’un joueur qui ne bluffe jamais au Poker se prive d’une arme qui reste essentielle et dangereuse pour ses adversaires…

Vous avez toutes les informations aujourd’hui sur notre analyse pour découvrir quel type de joueur de poker et surtout quel animal vous êtes et ne pouvons que vous conseiller de consulter à présent les sites de jeux en ligne proposés sur notre site Roulette.be pour mettre en application vos talents de joueurs de poker en vous inscrivant et en commençant des parties en ligne.

300€ Bonus de Bienvenue

Profitez de l'Offre !